Le cabinet Laurence  Charvoz Laurence AVOCAT intervient en procédure d’appel

  • Vous souhaitez obtenir une consultation sur des points de procédure particuliers ou sur l’opportunité et la recevabilité d’un appel
  • Vous souhaitez introduire un référé devant le Premier Président de la Cour d’appel pour faire arrêter ou aménager l’exécution provisoire de la décision de première instance (articles 521 et suivants du Code de procédure civile)
  • Vous recherchez un confrère ayant la maîtrise de la procédure civile et précisément de la procédure d’appel pour assurer la postulation devant la Cour d’appel de Angers
  • Vous souhaitez sous-traiter la rédaction de conclusions d’incident devant le Conseiller de la mise en état ou de déféré devant la Cour

La « loi Macron » du 1er août 2016 a étendu la possibilité, pour un Avocat, de représenter son client devant tous les tribunaux de Grande Instance du ressort de la Cour d’appel près laquelle il est établi pour la Cour d’appel.

Elle a, en outre, élargi le domaine des procédures pour lesquelles la représentation par Avocat est obligatoire, aux chambres sociales des Cours d’appel.

Par conséquent, pour tout appel formé depuis le 1er août 2016, à l’encontre d’un jugement prudhomal, la représentation par un Avocat est obligatoire (hors les cas de représentation par un défenseur syndical) et la procédure stricte du Décret dit « Magendie » du 9 décembre 2009 s’applique (délais impératifs pour conclure, sanctions de caducité ou d’irrecevabilité, usage du Réseau Privé Virtuel des Avocats).

Le cabinet Charvoz AVOCAT vous conseille, vous assiste et vous défend tout au long de la procédure et met tout en œuvre, pour assurer la défense, de vos intérêts mais également de vous accompagner pour vous aider à trouver une solution amiable ou de vous représenter devant les tribunaux.

L’article est mis en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible.
En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle.
Nous vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 02 41 88 72 72.
En aucun cas le Cabinet Charvoz-Laurence membre du barreau de Angers ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous allons vous répondre dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt